Fraude : Comment réduire le risque ?

Pour rappel : Si vous avez accepté un paiement par carte de crédit volée-fraudée, vous devez rembourser la banque.  Votre bonne foi ne servira à rien.

La grande majorité des fraudes sont des achats à distance.

Le scénario classique : le client vous a envoyé les scan de documents et vous avez introduit les données de la carte … en pensant avoir pris des précautions suffisantes.  Erreur !!!

Exemple vécu récent :

  • Un Anglais qui commande chez une agence un ticket d'avion.
  • L’agence reçoit une copie recto/verso de la carte ID du teneur de la carte + une copie de la carte de payement (carte de crédit) + une autorisation écrite et signée du client qu’elle pouvait débiter la carte …
  • C’étaient des faux documents, l’agence perd donc le prix total du billet : 1.900 euros.

Comment réduire ce risque ?

Le client doit absolument indroduire et valider son paiement de son côté. 

Voici une procédure pour vous y aider :  Stop à la fraude

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