Activation d’une carte de paiement Viva Wallet
Bien entendu, il faut, auparavant, avoir créé la carte :
Lorsqu'on reçoit la carte, elle doit
- être activée
- avoir un solde positif pour être utilisable
Activation :
C’est la personne pour qui une carte a été commandée qui doit activer la carte.
Dans l’enveloppe, il y a un imprimé, avec en clair un code d’activation (une dizaine de chiffres)
Par contre, j’entends de certaines agences de voyage, que sur les nouvelles cartes, il n’y aurait plus de numéro. Toujours pas de problème, car dans l’enveloppe, sur l’imprimé, il y a une phrase qui se termine par /1234 (ce qui se trouve derrière le / sont les 4 derniers chiffres de la carte)
La carte sera directement activée et montrera un solde 0€
Il n’y a que les administrateurs de l'agence qui peuvent mettre de l’argent sur la carte. Voir plus bas.
Dans certains cas, la page web du fournisseur où on veut faire un paiement, demandera le premier et le troisième chiffre du code pin (ou le 2ième et 4ième ). Celui-là, on sait le retrouver en cliquant sur DETAILS, juste en-dessous du montant disponible sur la carte.
En cliquant sur MONTRER PIN , il sera montré. Le numéro de la carte devient lisible en cliquant sur Afficher…
La double authentification, nécessaire lorsqu’on fait un paiement sur un site internet, se fera en envoyant un SMS sur le GSM de la personne indiquée sur la carte.
Pour alimenter la carte :
Un administrateur (et ceux qui ont reçu ce rôle) peuvent aller dans Viva Wallet, cliquer sur CARTES et ensuite sur
Pour autant qu’il y ait suffisamment d’argent sur le compte Viva Wallet, la carte peut être chargée de façon instantanée.